Le personnel de UBA BENIN à Cotonou ont fait parler leur cœur. Ce Vendredi 29 Novembre 2019 dans les locaux de leur agence Principale de Cotonou, ils ont posé un geste aussi social que vital : ils ont donné de leur sang pour venir en aide aux nombreux béninois dont la survie dépend de ce liquide précieux.
L’initiative pensée par la Direction du Marketing et de la Communication de UBA BENIN avec le soutien de la Fondation UBA vient répondre non seulement à un besoin de respect de sa Responsabilité sociétale en tant qu’entreprise responsable mais également apporter une réponse sociale à la pénurie de sang dans les formations sanitaires au Bénin. Bénéficiant de l’assistance technique de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine (Antenne Atlantique-Littoral), cette opération de collecte de sang a connu une mobilisation du personnel de la banque opérant à Cotonou.
Se réjouissant de l’acte spontané et salutaire posé par la banque, Dr Moïse GLELE de l’Agence pour la transfusion sanguine (ANTS) est revenu sur l’impact combien modeste mais important que les fruits de cette opération auront sur la demande ; tant il est à préciser que le liquide se fait désirer de nos jours occasionnant des pertes en vie humaine…
L’opération de collecte a été ouverte également aux clients de la banque qui y ont été conviés via les médias sociaux de UBA BENIN.