Les agents de UBA BENIN ont fait parler leur cœur en cette fin d’année 2020. Ils ont mobilisé moyens financier et matériel pour voler au secours des enfants, pensionnaires de l’orphelinat Sainte Claudia de Tori. En effet, une délégation du personnel des agents de la banque avec à leur tête le Directeur Général, Gbenga Makinde est allé, les bras chargés, matérialiser leur solidarité à la cause des enfants en situation difficile.
Composé d’un lot important de vivres, de produits de première nécessité, de jouets, et autres, le geste de la banque s’inscrit dans le cadre du respect de responsabilité sociale en tant qu’entreprise respectueuse des valeurs humaines. Recevant le don de la banque, la sœur Marthe DOSSOU s’est dit honorée par ce geste empreint de magnanimité et de bienveillance de la part des employés de UBA BENIN. Elle n’a pas manqué d’exprimer, au nom des pensionnaires, toute la gratitude de l’orphelinat. Selon la bonne sœur, c’est une attention qui arrive à point au regard des besoins énormes de ce centre de prise en charge des enfants en situation difficile.
L’orphelinat Sainte Claudia abrite 57 enfants et 3 adultes qui ont décroché leur Baccalauréat cette année. Le père Félicien KPOSSONDE en est le fondateur.
UBA BENIN est une institution financière très attachée au respect de sa responsabilité sociale. Elle inscrit dans ses plans d’actions annuels des activités d’ordre social qui touchent des secteurs tels que l’éducation, l’entrepreneuriat, la culture, etc et ceci de concert avec la Fondation UBA pour impacter davantage les communautés dans ses zones d’opération.