L’initiative lancée en 2011 dans le but d’encourager les étudiants à améliorer leur vocabulaire et leurs compétences en communication par la lecture, change la vie des étudiants africains à travers le continent depuis douze ans. Grâce à cette initiative, la Fondation UBA aide à raviver la culture de la lecture en déclin chez les jeunes Africains alors qu’ils poursuivent leurs études.
C’est en présence du Directeur de la Communication, le Direcetur du retail, des membres de la cellule MCC, l’équipe de l’Agence UBA de Comè, le directeur du complexe le Père Abraham AGOSSOU et les étudiants ont eu l’occasion d’interagir et de lire ensemble et participer à des jeux autours de la lecture effectuée.
Didier Sourou, Directeur de la communication a déclaré aux étudiants que la Fondation UBA s’était engagée à améliorer la vie des sociétés au sein desquelles elle opérait en créant des plateformes éducatives dynamiques pour les générations futures sur le continent. C’est donc important pour elle que les étudiants prennent goût à lire avec voracité.