Ce sont les pensionnaires du centre d’accueil « Foyer pour tous » de Zè qui ont bénéficié de l’attention de la Fondation UBA cette année à travers l‘initiative « UBA FOOD BANK » le Vendredi 29 Décembre 2023. M. Charles KONE, Directeur général de UBA Bénin a eu un moment de partage avec les enfants en situation difficile recueillis par l’ONG « Foyer pour tous ».
Plus d’une centaine d’enfants ont passé des instants de joie à l’occasion d’un partage de repas offerts par la Fondation UBA avec le soutien de la banque. Pour Patrick HINVI, président de l’ONG responsable de la prise en charge de ces enfants, c’est une satisfaction d’avoir l’attention de la fondation pour ces âmes qui ont besoin de soutien. La Fondation UBA fait bien en offrant ces moments festifs, après la Noël, à ces enfants qui n’ont toujours pas la grâce de célébrer ces moments comme les autres enfants. Dans son adresse, M. Charles Koné a invité les enfants à être sage et travailleur à l’école afin de réussir dans la vie. « Plus tard quand vous aurez aussi réussi dans la vie, vous pourriez aussi faire ce geste de solidarité à l’endroit d’autres enfants qui en auront besoin » a-t-il souhaité. Le message de la fondation UBA est assez clair à travers ses initiatives : tous les enfants méritent d’être heureux indépendamment de leur situation présente. A travers l’initiative « UBA FOOD BANK », la Fondation UBA concrétise ainsi chaque année sa volonté d’apporter à ces petits anges de la joie, de l’amour et le sens du partage.
Le Groupe United Bank for Africa (UBA) s’est engagé à être une entreprise socialement responsable et un modèle pour toutes les entreprises en Afrique. En tant que banque, UBA reconnait la nécessité d’un contrat social entre elle, la communauté et ses habitants où elle opère. À travers sa fondation, UBA entend rappeler sa mission fondamentale « Changer des vies, créer un impact social ».