LA FONDATION UBA PARTAGE UN DEJEUNER DE NOEL AVEC UNE CENTAINE D’ENFANTS A COTONOU ET ABOMEY-CALAVI
LA FONDATION UBA PARTAGE UN DEJEUNER DE NOEL AVEC UNE CENTAINE D’ENFANTS A COTONOU ET ABOMEY-CALAVI
C’est un Noël avant l’heure pour les pensionnaires des deux orphelinats visités par la Fondation UBA ce Jeudi 22 Décembre 2022. La délégation de la Fondation UBA conduite par M. Charles KONE, Administrateur exécutif de UBA Bénin a eu un moment de partage avec les enfants des orphelinats maison de Nazareth des petites sœurs pèlerines de l’immaculée (Cotonou) et Cité d’espoir de l’ONG la bergerie Dieu (Abomey-Calavi). C’est à la faveur de l’initiative dénommée UBA FOUNDATION FOOD BANK que ce déjeuner a été offert à ces enfants en situation difficile.
C’est au total une centaine d’enfants qui a partagé ces instants de joie offerts par la Fondation UBA avec le soutien de UBA Bénin. Au menu de ce déjeuner : un copieux mets et d’autres gâteries comme en ont droit les enfants en période de fête. « Nous sommes ici pour faire passer un message : tous les enfants méritent d’être heureux indépendamment de leur situation présente. Nous voulons apporter à ces petits anges de la joie, de l’amour et le sens du partage » a indiqué M. Koné s’exprimant à l’occasion de ce déjeuner.
Sur le site de la Maison de Nazareth, la bonne sœur, Mère Assomption qui s’occupe de la trentaine d’enfants pensionnaires du centre s’est dite reconnaissante pour ce geste d’attention et plein d’amour envers ces enfants dont elle a la charge avec les moyens du bord souvent constitués de dons et autres assistances financière et matérielle. Même message de gratitude du côté de la bergerie de Dieu à Tokan dans la commune d’Abomey-Calavi.
Mme Rolande DEGBOE, Directrice exécutive du centre a loué le geste de la Fondation UBA en direction des enfants dont elle a la charge. Geste fortement apprécié par les pensionnaires du centre qui ont agrémenté le déjeuner à eux offert par des chants, danses et autres formes d’expression de joie.
Des enveloppes financières ont accompagné ce déjeuner afin de donner un coup de pouce à ces centres de prise en charge d’enfants en situation de vulnérabilité.
Le Groupe United Bank for Africa (UBA) s’est engagé à être une entreprise socialement responsable et un modèle pour toutes les entreprises en Afrique. En tant que banque, UBA reconnait la nécessité d’un contrat social entre elle, la communauté et ses habitants où elle opère. À travers sa fondation, UBA entend rappeler sa mission fondamentale à travers cette activité « UBA FOUNDATION FOOD BANK » : impacter les communautés au sein desquelles UBA opère et leur donner en retour.