Le personnel de UBA BENIN a fait œuvre utile ce vendredi 22 Septembre 2023. Les employés de la banque ont fait don de leur sang à travers une séance de collecte de poche de sang en collaboration avec l’Agence nationale pour la transfusion sanguine (ANTS) Atlantique-Littoral.
Inscrite au rang des activités à caractère social, cette initiative conduite par la Direction du Marketing et de la Communication de UBA BENIN a eu le soutien de la Fondation UBA, bras social du Groupe UBA. Elle vient répondre de façon générale à un besoin de respect de la Responsabilité sociétale de UBA en tant qu’entreprise responsable. Mais au-delà, il s’agit surtout d’apporter une réponse sociale à la pénurie de sang dans les formations sanitaires au Bénin.
Jugeant de la pertinence de l’initiative, l’Agence nationale pour la transfusion sanguine (Antenne Atlantique-Littoral) n’a ménagé aucun effort pour une assistance technique à cette opération de collecte de sang. Pour l’occasion, l’opération a connu la mobilisation du personnel des différentes agences de UBA Bénin à Cotonou mais aussi la participation des clients de la banque.
Le premier responsable de l’institution, M. Charles KONE a lui-même donné l’exemple en se prêtant à l’exercice. Il a rappelé combien cet acte spontané et peut-être anodin est assez salutaire tant il permettra de sauver des vies. « A UBA Bénin, nous ne faisons pas que de la banque. Nous nous intéressons au bien-être des communautés au sein desquelles nous opérons. Nous n’aurions pas pu rester indifférent face à la pénurie qui s’observe dans les banques de sang », a-t-il indiqué.
UBA Bénin s’inscrit ainsi au rang des entreprises respectueuses de leur RSE mais surtout qui contribuent au mieux-être des populations. Les organisateurs de cette collecte de sang promettent de rééditer l’exploit chaque fois de besoin avec davantage de participants.