Et de 2 pour l’initiative « Each One Teach One » ! La fondation UBA l’a réédité cette année pour le bonheur des plus jeunes. En effet, l’initiative a vocation à permettre aux agents de UBA de passer quelques heures à initier les plus jeunes aux fondamentaux de leur domaine de compétence.
Cette année, ce sont les élèves du Complexe scolaire AZOGNON 2 d’Abomey-Calavi qui ont bénéficié de ces moment d’apprentissage. Au menu, il y avait un atelier de photographie, une session de chant chorale, une initiation aux techniques de secourisme et une session de lecture suivie et dirigée… Avec joie, amour et surtout la passion de transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes, les « coach-formateurs » de UBA prenant part à cette activité ont partagé un bout de leur talents et compétence avec ces élèves et écoliers qui y ont manifesté un grand intérêt à cette initiative.
Outre les connaissances initiatiques qu’ils ont eus, ils ont reçu des gadgets et des manuels scolaires de la Fondation UBA pour les encourager à améliorer leurs résultats scolaires…
Les étudiants de l’ENAM ont eux aussi profité de cette journée de partage de la Fondation UBA. Ils ont eu droit à des échanges sur le code du travail avec le Directeur des ressources de UBA BENIN, ancien énarque par ailleurs. A l’issue de ces échanges à bâtons rompus et riches, les étudiants ont reçu de UBA une copie du code du travail en vigueur en république du Bénin.
Journée de partage d’expériences et de savoir-faire ce fut ce Vendredi 13 Décembre pour les agents de UBA BENIN. La banque qui se veut proche des populations tient là son pari de proximité avec ses clients mais surtout avec les communautés au sein desquelles elle opère à travers sa fondation qui œuvre pour un impact social des populations.