Des livres au programme et des fournitures scolaires pour élèves et écoliers… C’est avec ces matériels didactiques que la fondation UBA a posé ses valises dans les locaux de l’Orphelinat Claudio Migneco de Agassa-Godomey (Abomey-Calavi) le vendredi 13 Août 2021.
Le Directeur Général de UBA Bénin et l’équipe de la Direction de la Communication de UBA Bénin en tant que représentants de la fondation se sont rendus dans ce centre de prise en charge et d’éducation et de socialisation d’enfants orphelins pour traduire dans les faits l’attachement de la Fondation UBA à une meilleure éducation pour tous les enfants sans acception de leur situation sociale.
Le père Roger Medji, responsable de l’orphelinat, s’est dit satisfait de cette visite mais surtout du don de matériels scolaires qui l’accompagne. Il n’a pas manqué de faire aux émissaires de la Fondation UBA une liste de besoins de l’orphelinat et pour le bonheur de ses plus de 200 pensionnaires. Le père a sollicité l’appui substantiel de la Fondation via la Banque pour soulager l’orphelinat dans cette lourde mission de prise en charge dans de meilleures conditions des enfants qu’il reçoit à travers tout le Bénin.
En s’exprimant à l’occasion de cette modeste cérémonie de don aux orphelins et enfants déshérités, M. Gbenga Makindé, DG /UBA Bénin a encouragé les enfants à plus d’assiduité au travail.
« Votre destinée ne dépend pas de votre condition présente. Décider de qui vous avez envie d’être demain et travaillez-y pour. Vous le deviendrez assurément et le Seigneur vous y aidera » a-t-il exhorté.
Une séance de lecture suivie et dirigé (Read Africa) avec les enfants a agrémenté la cérémonie.
L’orphelinat est créé depuis une décennie et accueille les enfants venus de divers horizons du pays. Il compte plus de 200 pensionnaires et présente d’excellents résultats scolaires chaque année aux examens de fin d’année.