Tony Elumelu, le président du groupe United Bank for Africa, l’institution financière panafricaine présente dans 20 pays africains, dont la République du Bénin, a rendu visite vendredi au président Patrice Guillaume Athanase Talon au palais présidentiel à Cotonou.
Elumelu, qui est également le fondateur de la Fondation Tony Elumelu, était accompagné du directeur général de la banque dans le pays, Gbenga Makinde.
Le défenseur de l’ « Africapitalisme » a discuté de diverses mesures visant à renforcer le soutien au gouvernement, notamment en fournissant les intermédiaires financiers nécessaires au moment où le Bénin s’engage dans la croissance des investissements et des infrastructures.
Dans le même ordre d’idées, M. Elumelu, fondateur et président de Heirs Holdings, une société d’investissement familiale qui s’est engagée à améliorer les vies et à transformer l’Afrique, grâce à des investissements à long terme dans des secteurs stratégiques de l’économie africaine, notamment les services financiers, l’hôtellerie, l’électricité et l’énergie, a informé le président Talon que ses autres entreprises étaient prêtes à investir au Bénin.
Elumelu, qui a félicité le Président pour sa réélection pour le second mandat, a déclaré que UBA a la capacité de fournir un soutien financier au programme économique du gouvernement dès que de besoin.
Tout en remerciant M. Elumelu pour sa visite, le Président Talon a apprécié les contributions de M. Elumelu au développement économique du continent.
Le Président a particulièrement apprécié les activités philanthropiques de M. Elumelu dont ont déjà bénéficié des milliers de jeunes de la République du Bénin.
Le Président Talon a informé ses visiteurs que son gouvernement travaillera avec UBA en ce moment où il s’investit dans diverses réformes économiques pour faire croître l’économie du pays.